Découvrez nos petites cuisines Kitchoo

petite-cuisine-kitchoo-compacte.jpg

COMPACTE,

INGÉNIEUSE, SIMPLEMENT SUISSE

Cuisines originales pour petits espaces, depuis 1998

NOTRE COLLECTION

Cuisines compactes, fonctionnelles et minimalistes, disponibles de série en plusieurs combinaisons et finitions, livrées toutes équipées et prêtes à être installées.

Kitchoo K6

L’ingénieuse cuisine de poche Suisse

Kitchoo K9

L’ingénieuse cuisine de salon Suisse

IMAGINÉE ET DÉVELOPPÉE EN SUISSE

FONCTIONNELLE

TOUTE ÉQUIPÉE

PERSONNALISABLE

RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT

LA PETITE CUISINE CONÇUE

COMME AUCUNE AUTRE

Double abattants individuels

Eclairage Led automatique

Surface résine acrylique 

Combiné évier avec robinet mitigeur rétractable

Prise d’alimentation électrique

Table induction 

Surface résine acrylique 

Réfrigérateur
avec congélateur 

Tiroir de rangement avec ralentisseurs

Tiroir avec poubelle à tri-sélectif ou machine lave-vaisselle 

Petites cuisines

La cuisine devient aujourd’hui un espace de vie à part entière, mais la fonctionnalité et l’esthétique d’une cuisine ne sont certainement pas liées à sa taille : les petites cuisines Kitchoo le soulignent parfaitement. Voici les avantages de ces petites cuisines équipées, minimalistes, mais qui répondront parfaitement à vos besoins en apportant autant de confort qu’une cuisine basique classique.

Petite, mais complète

Les petites cuisines équipées de Kitchoo sont conçues imaginées et conçues pour répondre à toutes les contraintes d’espace, particulièrement dans les appartements de petite taille, ou même dans les cuisines où l’on souhaite conserver une touche épurée et minimaliste. Elles restent très pratiques en raison du plan de travail, et de tous les rangements, placards et tiroirs qui ont été pensés pour ne rien envier aux cuisines classiques. Tout est pensé que l’optimisation de l’espace que permet la petite taille de la cuisine Kitchoo n’altère en rien le confort à l’utilisation et toute la praticité que l’on attend d’une cuisine moderne. On retrouve sa cuisine presque tout assemblée après le déballage, avec les différents électroménagers inclus (réfrigérateur-congélateur, évier, îlot central…) et des manuels techniques précis permettent de réaliser une rapide installation.

Accessible du point de vue du prix

Les petites cuisines Kitchoo sont une offre de grande qualité qui reste accessible à tous les budgets. Elles trouvent ainsi leur place aussi bien dans les appartements modernes et relativement luxueux que dans un petit appartement pour étudiant. Il suffit d’en faire la demande pour recevoir des informations détaillées sur les spécificités des différents modèles et sur les prix de vente relatifs.

Design original et qualité de fabrication

La marque propose des cuisines pour tous les goûts, et l’aspect déco n’est pas en reste. Les finitions sont voulues aussi sophistiquées que possible, avec notamment un plan de cuisine qui offre une parfaite résistance aux rayures, à la chaleur ou à l’abrasion.

Les façades des petites cuisines Kitchoo sont laquées blanc mat par défaut, avec des intérieurs et des plans de cuisine en résine acrylique, un matériau qui présente des avantages divers :

  • La résine acrylique ne reflète que très faiblement la lumière, ce qui évite l’éblouissement désagréable relatif à d’autres matériaux ;

  • La douceur au toucher participe également au confort à l’utilisation ;

  • La résistance de l’acrylique face aux actifs ménagers garantit la durabilité et la robustesse de votre cuisine.

La qualité supérieure des matériaux utilisés se retrouve jusque dans les plus petits détails. Les charnières et les coulisses qui relient les tiroirs et portes à la structure des petites cuisines Kitchoo sont de fabrication allemande et d’origine. Tous les appareils électroménagers sont en outre choisis pour la fiabilité des marques.

 

Une multiplicité de coloris

Le design se veut ouvertement anticonformiste, ce qui peut faire de votre petite cuisine Kitchoo un élément principal et une plus-value dans votre intérieur.

Pour intégrer parfaitement votre cuisine à votre intérieur, vous pouvez opter pour un des 500 différents coloris disponibles en option : ce sont là de très grandes possibilités de personnalisation pour l’assurance d’avoir une cuisine unique à tous les points de vue.

Mettre un accent particulier sur les méthodes de rangement des petites cuisines

Le manque de rangement est le premier facteur de saleté dans une petite cuisine. Pour régler cette situation, il faut aménager des espaces de rangement dédiés. Vous pouvez utiliser un ensemble étroit d’étagères, de tiroirs et de placards, ainsi que des barres de crédence.

Ces moyens de stockage sont adaptés aux couverts, ustensiles, bocaux, épices, etc. Exploitez les espaces vacants. Au lieu de les camoufler avec un objet décoratif, il vaut mieux y installer un moyen de rangement.

Des barres d’écartement et des mini-étagères vous permettent de compartimenter vos tiroirs et placards. Enfin, n’hésitez pas à vous servir de rangements intramuraux ou de rangements d’appoint.

Libérer les poubelles des petites cuisines

Les poubelles sont loin d’être ce que l’on souhaite avoir dans sa petite cuisine, surtout lorsqu’elles sont constamment pleines à craquer. Vous pouvez donc utiliser deux astuces pour libérer la vôtre.

La première consiste à utiliser un composteur de cuisine. La poubelle d’une cuisine, c’est 30 % de biodéchets. Les composteurs de cuisine vous permettent donc de recycler ces biodéchets pour obtenir des engrais naturels.

Si vous vous souciez des odeurs ou de l’esthétique, il existe des meubles composteurs de cuisine dédiés au lombricompostage. Ils allient parfaitement design et ergonomie. La seconde consiste à éviter au maximum les produits emballés ou en boîte de conserve.

Privilégiez les achats en vrac et utilisez les bocaux, boîtes, réfrigérateurs et étagères pour ranger vos aliments. De plus, moins d’emballage, c’est écologique.

Choisir des produits d’entretien de qualité pour les petites cuisines

Pour éviter que le désordre s’installe, l’entretien de votre petite cuisine doit se faire au quotidien. Cela vous évite d’accumuler le travail et de laisser certaines taches devenir indélébiles. Pour votre bien et celui de l’environnement, il est recommandé d’utiliser des produits majoritairement, voire 100 % naturels.

Les produits d’entretien écologiques pour petites cuisines

Pour le nettoyage quotidien du plan de travail, vous aurez essentiellement besoin d’eau savonneuse puis d’un demi-citron. Quant à l’évier, l’eau chaude, le marc de café ainsi que du vinaigre blanc vous aideront à vous débarrasser des mauvaises odeurs et à entretenir vos canalisations.

Pour les taches, vous pouvez simplement vous servir de vinaigre blanc, de citron, de gros sel ou de détachant biodégradable. Mélangé à un peu d’eau, chacun de ces éléments vous permet de garder vos appareils électroménagers propres.

Faire des séances de nettoyage régulières dans les petites cuisines

En plus du ménage quotidien, votre petite cuisine doit bénéficier d’un rangement général deux à quatre fois par mois. Ces séances vous permettront :

  • de revoir la disposition de certains éléments si nécessaire ;

  • de vous débarrasser de potentiels produits périmés ;

  • de vous débarrasser de la poussière ;

  • de nettoyer les murs ;

  • de nettoyer le sol, etc.

En résumé, l’entretien correct des petites cuisines passe par la gestion de l’espace puis par les nettoyages quotidiens et généraux.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

© Copyright 2019 Kitchoo | Designed with by Monsieur Lucien |

kitchoo-logo.jpg