Votre Kitchenette Kitchoo pour studio

petite-cuisine-kitchoo-compacte.jpg

COMPACTE,

INGÉNIEUSE, SIMPLEMENT SUISSE

Cuisines originales pour petits espaces, depuis 1998

NOTRE COLLECTION

Cuisines compactes, fonctionnelles et minimalistes, disponibles de série en plusieurs combinaisons et finitions, livrées toutes équipées et prêtes à être installées.

Kitchoo K6

L’ingénieuse cuisine de poche Suisse

Kitchoo K9

L’ingénieuse cuisine de salon Suisse

IMAGINÉE ET DÉVELOPPÉE EN SUISSE

puzzle.png
settings-gears.png
kitchen.png
ecology.png

FONCTIONNELLE

TOUTE ÉQUIPÉE

PERSONNALISABLE

RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT

LA KITCHENETTE POUR STUDIO
CONÇU COMME AUCUNE AUTRE

details-cuisine-kitchoo.jpg

Double abattants individuels

Eclairage Led automatique

Surface résine acrylique 

Combiné évier avec robinet mitigeur rétractable

Prise d’alimentation électrique

Table induction 

Surface résine acrylique 

Réfrigérateur
avec congélateur 

Tiroir de rangement avec ralentisseurs

Tiroir avec poubelle à tri-sélectif ou machine lave-vaisselle 

Kitchenette pour studio

Utilisée au quotidien, la cuisine est un équipement dont on doit disposer dans son logement. Cependant, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un grand espace pour installer une cuisine à part entière. Il s’agit notamment des personnes qui vivent dans de petits appartements ou des studios. Si vous en êtes un, n’ayez aucun souci.

Il existe aujourd’hui des kitchenettes pour studio qui sauront répondre à vos besoins. Venant du mot anglais "kitchen" (signifiant "cuisine") et du suffixe "ette" (qui veut dire "petit"  en français), une kitchenette pour studio n’est rien d’autre qu’une mini cuisine compacte et ultra-fonctionnelle. Si vous pensez qu’il s’agit de ces fameuses cuisines étudiantes, détrompez-vous.

Les concepteurs spécialisés comme l’entreprise kitchoo proposent aujourd’hui une solution design et très esthétique qui confère le même confort qu’une cuisine basique malgré sa petite taille. Découvrons ensemble tous les avantages qu’offre une kitchenette pour studio.

Un équipement fonctionnel et efficace

Conçue pour équiper les petits logements, la kitchenette pour studio est un équipement qui bénéficie d’une praticité remarquable. Elle est en mesure de convenir à tous les espaces et à toutes les contraintes. Il existe des modèles de kitchenettes qui peuvent même s’installer dans une armoire. Si votre appartement ne dispose pas assez d’espace pour une cuisine traditionnelle, optez simplement pour une cuisinette sur mesure.

Ouverte sur une autre pièce (généralement la pièce de vie), elle est posée sur un seul plan de mur et ne prend que la moitié ou même le quart du mur. Par conséquent, elle n’empiète ni sur l’espace de votre salon ni sur celui votre salle à manger.
 

De quoi est composée alors une kitchenette pour studio ?

Cet équipement est doté de tous les éléments de base qu’une cuisine pratique possède :

  • l’évier ou le lave-vaisselle ;

  • la zone de cuisson qui comprend la plaque de cuisson, le four, la micro-onde, etc. ;

  • les armoires de rangement adaptées à tous les outils ;

  • le réfrigérateur ou l’emplacement pour installer un mini frigo.

Vous l’avez compris, la kitchenette pour studio ne vous prend pas beaucoup de place, mais vous permet d’avoir une cuisine complète. Vous pouvez donc bénéficier d’une prestation de qualité. Par ailleurs, il est important de savoir que la praticité ainsi que la fonctionnalité d’une kitchenette pour studio dépendent totalement de son fabricant.

Ce dernier doit être créatif et plein d’imagination afin de vous offrir une cuisinette avec un maximum de rangements comme celle proposée par Kitchoo.

Un accessoire personnalisable

La personnalisation est l’une des raisons pour lesquelles ces petites cuisines sont autant prisées. Pour des raisons personnelles, certaines personnes préfèreront un modèle disposant bon nombre d’armoires pendant que d’autres voudront profiter des avantages du lave-vaisselle. Quels que soient vos envies et vos besoins, sachez qu’une kitchenette pour studio peut parfaitement s’adapter à vos habitudes de vie.

Vous pouvez choisir la couleur des façades de meuble, le type de plan de travail ainsi que la finition (laquée ou mat). Vous êtes également libre de choisir le type de plaques de cuisson qui vous convient (vitrocéramique, à induction, au gaz). En ce qui concerne le design, vous pouvez harmoniser le look de votre petite cuisine avec celui de votre salon.
Cela empêche vos convives de remarquer le contraste qui existe entre la pièce et le dispositif.

Une petite cuisine économique et écologique

L’autre avantage d’une kitchenette pour studio est qu’elle vous permet de réaliser des économies. D’abord, bien qu’offrant les mêmes fonctionnalités qu’une cuisine classique, cette solution est moins chère. La kitchenette pour studio offre donc un gain d’argent non négligeable.

Cependant, il est important de savoir que le prix varie en fonction du modèle choisi. Peu importe votre budget, vous pourrez dénicher un modèle qui vous correspond.
 

Kitchenette pour studio : une cuisine écologique

Pour finir, notons que la kitchenette pour studio est conçue avec des matières qui respectent l’environnement. Son utilisation vous permet non seulement  de protéger votre santé, mais également l’environnement. N’est-ce pas intéressant ?