Votre Kitchenette Kitchoo

petite-cuisine-kitchoo-compacte.jpg

COMPACTE,

INGÉNIEUSE, SIMPLEMENT SUISSE

Cuisines originales pour petits espaces, depuis 1998

NOTRE COLLECTION

Cuisines compactes, fonctionnelles et minimalistes, disponibles de série en plusieurs combinaisons et finitions, livrées toutes équipées et prêtes à être installées.

Kitchoo K6

L’ingénieuse cuisine de poche Suisse

Kitchoo K9

L’ingénieuse cuisine de salon Suisse

IMAGINÉE ET DÉVELOPPÉE EN SUISSE

puzzle.png
settings-gears.png
kitchen.png
ecology.png

FONCTIONNELLE

TOUTE ÉQUIPÉE

PERSONNALISABLE

RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT

LA KITCHENETTE CONÇUE
COMME AUCUNE AUTRE

details-cuisine-kitchoo.jpg

Double abattants individuels

Eclairage Led automatique

Surface résine acrylique 

Combiné évier avec robinet mitigeur rétractable

Prise d’alimentation électrique

Table induction 

Surface résine acrylique 

Réfrigérateur
avec congélateur 

Tiroir de rangement avec ralentisseurs

Tiroir avec poubelle à tri-sélectif ou machine lave-vaisselle 

Pourquoi choisir Kitchoo pour sa Kitchenette ?

La kitchenette est une forme particulière de cuisine spécialement destinée aux petits espaces (appartement studio, petite maison, etc.). En effet, elle dispose de dimensions réduites qui lui permettent de tenir sur une surface de petite taille. En matière de kitchenette, le marché vous laisse l'embarras du choix, rendant ainsi la sélection difficile. Pour mettre fin à ce shopping contraignant, découvrez les avantages que vous avez à choisir Kitchoo, le spécialiste des petites cuisines.
 

Une conception moderne et respectueuse de la planète

Depuis 1998 (plus de 20 ans), Kitchoo est spécialisée dans la conception et la réalisation de mini-cuisines pour les petits espaces et même pour les grands. En effet, même si votre maison ou appartement est vaste, opter pour une cuisine compacte présente de nombreux avantages. D’abord, vous économisez de la place que vous pouvez utiliser à d'autres fins. Ensuite, vous évitez les dépenses inutiles en vous contentant du strict nécessaire en cuisine. Par ailleurs, vous donnez une tout autre allure à votre décoration d'intérieur. Enfin, vous vous facilitez la tâche en matière de ménage et bien plus encore.

Les petites cuisines de Kitchoo se définissent comme compactes, fonctionnelles et minimalistes. Elles sont accessibles dans une multitude de combinaisons et de finitions. Dès leur livraison, elles sont déjà totalement équipées et prêtes pour l'installation. De leur conception à leur fabrication, aucun détail n'est négligé.

Une kitchenette compacte, mais complète

Généralement, le caractère compact pose un problème au niveau des kitchenettes : la configuration de ces dernières n'implique pas assez de fonctionnalités. C'est pour cela que Kitchoo a décidé de concentrer ses efforts sur les aspects essentiels sans oublier le confort d'usage. C'est ainsi que les kitchenettes de Kitchoo se sont positionnées parmi les premières à réunir :

  • un réfrigérateur ;

  • un lave-vaisselle ;

  • un four micro-ondes ;

  • et plan de cuisine en pierre de synthèse.

D'ailleurs, les petites cuisines du spécialiste étaient les toutes premières à disposer d'un abattant spécial pour dissimuler la totalité de la mini-cuisine.

La double fonctionnalité de chaque composant principal

En plus d'intégrer tous les éléments essentiels, la mini-cuisine de Kitchoo offre au moins deux fonctions par composante principale. Le système de fermeture du meuble en est la preuve. En plus de camoufler la kitchenette, il sert de support une fois que l'abattant est baissé.

Une réduction de l'emprise au sol de la mini-cuisine

Grâce à son double abattant individuel, la kitchenette de Kitchoo optimise l'exploitation des surfaces disponibles sur le meuble. Tout cela contribue à la réduction de l'emprise au sol qui est l'une des plus faibles du marché des mini-cuisines. En effet, vous n'aurez plus à vous tracasser avec des portes supplémentaires, coulissantes ou des volets roulants encombrants.

Un design impeccable et anticonformiste

La focalisation de Kitchoo sur les volets minimalisme et fonctionnalités n'empêche pas la prise en compte de l'esthétique. Cette dernière passe par un design à la fois sobre et attrayant. Selon vos goûts, vous avez le choix entre diverses couleurs.

Une mini-cuisine 100 % européenne

Pour la réalisation de vos petites cuisines, Kitchoo a choisi une société familiale basée dans L'Union européenne. Leurs mots d'ordre étant savoir-faire et expertise technologique, les kitchenettes confectionnées sont méticuleusement traitées durant tout le processus : avant, pendant et après la production.

Une kitchenette respectueuse de l'environnement

Avec toute la minutie accordée à la réalisation de la mini-cuisine, le résultat est forcément durable et robuste. Cette durabilité et cette robustesse passent par les partenariats conformes aux directives rigoureuses de la politique environnementale. Ainsi, le bois utilisé par Kitchoo est issu des forêts dont la gestion est durable. De même, les peintures ainsi que les laques utilisées pour la finition des meubles sont sans solvants. La démarche écologique de Kitchoo ne s'arrête pas là puisque l'entreprise est constamment en quête de méthodes nouvelles de plus hautes performances.

 

Cerise sur le gâteau, c'est toute la chaîne d'approvisionnement qui est optimalisée. Ainsi, jusqu'à la livraison et même au-delà (service après-vente), Kitchoo vous offre un service de qualité. Maintenant que vous en savez un rayon sur la fabrication de votre kitchenette, découvrez-en plus sur son fonctionnement.

Le double abattant individuel de la kitchenette de Kitchoo

Le double abattant individuel est l'une des principales innovations de Kitchoo. Placé devant ou au-dessus du meuble en fonction du modèle, ce système de fermeture a plusieurs rôles. Le principal consiste à faire disparaître votre mini-cuisine lorsque vous ne l'utilisez pas. Par exemple, si votre cuisine de petite taille est installée au salon, elle peut très vite plomber la décoration. En effet, la cuisine n'est pas censée être dans votre séjour, même si vous êtes libre d'équiper votre appartement comme bon vous semble.

 

Ainsi, avec votre double abattant, vous pouvez dissimuler votre petite cuisine une fois que vous avez fini de l'utiliser. Automatiquement, la kitchenette prend l'aspect d'un meuble comme tous les autres. Nul ne saurait donc deviner qu'il s'agit d'une mini-cuisine à moins d'en avoir entendu parler ou d'en avoir vu. Le meuble obtenu une fois les abattants fermés peut simplement se fondre dans le décor ou être utilisé à d'autres fins.

 

Vous n'avez pas de table à manger ?

Utilisez donc votre kitchenette en guise de table à manger ! Une fois que vous avez fini de manger, ranger ou faire la vaisselle est encore plus rapide.

Deuxièmement, le système de doubles abattants individuels vise à optimiser l'exploitation de l'espace. Il en existe deux pour que vous puissiez choisir entre ouvrir un seul ou les deux à la fois. Dans le premier cas, vous pouvez faire usage de l'abattant fermé pour poser du matériel de découpage par exemple. Par la même occasion, vous pourrez utiliser les éléments présents en dessous de l'abattant ouvert.

 

Avec une telle gestion de l’espace, l’emprise au sol est réduite. Pour éviter d'amocher vos murs (peinture, etc.), les abattants sont conçus de manière à ne pas toucher le mur d'appui. Cerise sur le gâteau, une étagère comprenant des éclairages LED automatiques est associée à chaque abattant. Pour le chargement de vos appareils (tablettes et smartphones), vous disposez également d'une prise électrique en série.

Les surfaces en résine acrylique

En plus du plan de cuisine de la kitchenette, l'intérieur des abattants est aussi recouvert de résine acrylique de dernière génération. Il s'agit d'un matériau présentant de nombreux avantages, notamment pour une mini-cuisine.

  • La résistante aux chocs: la résine acrylique est très robuste et résiste donc parfaitement à tout ce qui pourrait constituer un impact. Votre plan de travail ainsi que l'intérieur de vos abattants présentent donc peu de risques de se fissurer.

  • La large gamme de coloris: en plus de sa robustesse, la résine acrylique offre une grande diversité de couleurs. Le design de votre kitchenette peut donc tout à fait tenir compte de vos goûts en matière de couleurs.

  • La facilité d'entretien: taches, gouttes, saletés sont autant de choses qui peuvent poser un problème d'hygiène au niveau de votre plan de cuisine. Avec la résine acrylique, la saleté n'a nulle part où s'incruster. Le nettoyage est donc facile et sans contraintes particulières.

  • L'étanchéité: sur votre plan de travail, vous aurez à utiliser de l'eau ainsi que d'autres liquides. La résine acrylique étant étanche, il n'y a pas de risque qu'elle se détériore ou que les liquides la traversent. De plus, cela facilite encore plus l'entretien à l'eau.

  • La résistance aux températures variées: la résine acrylique résiste aussi bien à la chaleur qu'aux températures basses. Vous pouvez donc y déposer une casserole chaude ou des produits frais sans crainte.

En outre, la résine acrylique est résistante aux rayures, à l'abrasion ainsi qu'à la chaleur sèche et aux solvants acides. À ce détail s'ajoute son aspect élégant, sobre et moderne.

L'évier en inox

En dehors du plan de travail, vous disposez d'un évier en acier inoxydable (inox). Il s'agit d'un matériau parfaitement adapté à la cuisine. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est très utilisé dans la fabrication des ustensiles de cuisine. En effet, il ne présente pas de risque de contamination (par migration de particules). De plus, l'évier est combiné avec un robinet mitigeur rétractable intégré au plan de cuisine. Le mitigeur est un dispositif qui permet de régler à la fois la température de l’eau (entre le froid et le chaud) et le débit. Le robinet mitigeur offre plusieurs avantages. Pour commencer, il permet d'économiser de l'eau.

En effet, on est souvent obligé de tâtonner pour trouver la température d'eau adéquate. Avec le mitigeur, ce problème ne se pose plus. Avec le mitigeur thermostatique, c'est encore mieux puisque une fois réglé, il fait constamment couler une eau de la même température. Deuxièmement, le robinet mitigeur offre un usage plus confortable. Il suffit d'un geste pour trouver le bon débit et la température idéale. Étant donné qu'avec le mitigeur thermostatique, le réglage peut être fait une bonne fois pour toutes, le confort est encore meilleur.

Troisièmement, le robinet mitigeur vous protège contre les brûlures. Sur de nombreux modèles de mitigeurs thermostatiques, la température est limitée à une valeur maximale pour prévenir les brûlures accidentelles. De même, l'éviction des tâtonnements vous épargne de faire couler une eau trop chaude par moment. En outre, avec un mitigeur, vous disposez d’un système de préréglage et de limitation de la température, d’un système automatique de correction des variations de température, et d'un arrêt automatique du robinet en cas de coupure d’eau.

Ce matériel vous évite les changements inopinés de température d'eau sans que vous n'ayez à intervenir constamment. Et puisque le robinet mitigeur de Kitchoo est rétractable, son entretien est plus facile et vous pouvez le retirer pour un remplacement par exemple.

La table induction pour la cuisson

Encore appelée plaque à induction, la table induction est une plaque de cuisson qui fonctionne à l'électricité. Elle est avantageuse pour plusieurs raisons.

Facilité d'usage

En plus de sa souplesse de cuisson, le réglage vous offre une grande précision. Votre appareil ne risque aucune déperdition d'énergie et vous n'encourez pas de risques de brûlures accidentelles. La chaleur dégagée ne dépasse jamais les 60 °C puisque le verre de la plaque évacue correctement la chaleur.

La réduction de la consommation d’énergie

En comparaison à la plaque radiante, la plaque à induction consomme 1/3 d'énergie électrique en moins. Quant à la plaque à gaz, elle dépense deux fois plus d'électricité que la table induction. Les kitchenettes de Kitchoo vous permettent donc d'économiser de l'argent en plus de l'espace.

L'entretien facile

L'hygiène est une nécessité quotidienne en cuisine pour éviter les contaminations alimentaires et donc des problèmes de santé. La surface plane de la table induction facilite le nettoyage. Parallèlement, le système d'évacuation de la chaleur évite que les projections d'aliments sèchent sans cuire ou brûler. Nettoyer après usage n'est donc pas contraignant.

Le réfrigérateur

Le réfrigérateur est un indispensable de la cuisine. Il permet de consommer une grande diversité de produits, de préparer certaines recettes, de mettre les boissons au frais, etc. Kitchoo a donc pensé à l'intégrer à votre mini-cuisine compacte et minimaliste. Et pour que le dispositif soit complet, le réfrigérateur est doté d'une partie congélateur.

Différence en réfrigérateur et congélateur

Congélateur et réfrigérateur sont destinés à la conservation des produits alimentaires ou à l'abaissement de leur température pour une consommation plus agréable. Mais contrairement au congélateur, le réfrigérateur ne peut pas conserver tous les aliments trop longtemps. Le congélateur a la capacité de stocker durablement vos produits surgelés ou congelés en les maintenant à – 18 °C. C'est d'ailleurs pour cela qu'on l'appelle également surgélateur. Tout comme les autres appareils électroménagers de la petite cuisine, le réfrigérateur avec congélateur est issu de grandes marques reconnues pour leurs capacités et leurs performances.

Le tiroir de rangement avec ralentisseurs

Pour que vous n'ayez pas à aménager un autre espace chez vous pour ranger votre matériel, la kitchenette de Kitchoo met un tiroir de rangement à votre disposition. En fonction du modèle choisi et de votre technique de rangement, le tiroir jouera un rôle similaire à celui des placards/tiroirs/armoires de cuisine, mais de façon minimaliste.

Avec les ralentisseurs, un dispositif d’amortissement intégré à la coulisse permet de fermer le tiroir sans bruit ou choc et le maintenir en position fermée. Ce système évite que votre entourage soit gêné lorsque vous fermez le tiroir ou que vous soyez gêné lorsque quelqu'un d'autre ferme le tiroir. De même, il permet au tiroir de rester hermétique protégeant ainsi ce qui est rangé à l'intérieur.

Le tiroir avec poubelle à tri-sélectif ou machine lave-vaisselle

Le tri-sélectif est une méthode consistant à séparer les déchets en fonction de leur nature. Cela évite les contacts indésirables et les souillures. C'est donc ce système que vous offre Kitchoo dans certains modèles de kitchenette. Pour les autres modèles, vous disposez plutôt d'un lave-vaisselle. Le lave-vaisselle vous permet de laver vos ustensiles ainsi que vos couverts sans avoir à trop vous déranger. Il vous revient donc de choisir le dispositif qui vous est le plus utile : tri-sélectif ou machine lave-vaisselle.

En somme, les mini-cuisines de Kitchoo vous permettent de gérer de façon optimale l'espace chez vous sans plomber la décoration tout en respectant l'environnement. De plus, vous réalisez des économies considérables sur votre consommation d'énergie et d'eau et donc sur vos factures. En fonction du modèle de kitchenette de votre choix, quelques détails concernant la configuration peuvent changer.