Découvrez nos cuisines pour

petits espaces

petite-cuisine-kitchoo-compacte.jpg

COMPACTE,

INGÉNIEUSE, SIMPLEMENT SUISSE

Cuisines originales pour petits espaces, depuis 1998

NOTRE COLLECTION

Cuisines compactes, fonctionnelles et minimalistes, disponibles de série en plusieurs combinaisons et finitions, livrées toutes équipées et prêtes à être installées.

Kitchoo K6

L’ingénieuse cuisine de poche Suisse

Kitchoo K9

L’ingénieuse cuisine de salon Suisse

IMAGINÉE ET DÉVELOPPÉE EN SUISSE

FONCTIONNELLE

TOUTE ÉQUIPÉE

PERSONNALISABLE

RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT

LA PETITE CUISINE CONÇUE

COMME AUCUNE AUTRE

Double abattants individuels

Eclairage Led automatique

Surface résine acrylique 

Combiné évier avec robinet mitigeur rétractable

Prise d’alimentation électrique

Table induction 

Surface résine acrylique 

Réfrigérateur
avec congélateur 

Tiroir de rangement avec ralentisseurs

Tiroir avec poubelle à tri-sélectif ou machine lave-vaisselle 

Cuisine petits espaces

Installer une cuisine complète, sur mesure et pratique dans un espace réduit peut nécessiter de véritables prouesses architecturales dans certains cas, ou des compromis pas toujours plaisants à concéder dans d’autres. Une alternative de choix est d’opter pour des marques spécialisées, à l’instar de Kitchoo et des ingénieuses cuisines pour petits espaces que la marque propose à ceux qui souhaitent allier confort, qualité et praticité, sans faire l’impasse sur le plaisir que procure une cuisine design et originale.

Une cuisine compacte pour l’optimisation de l’espace

L’avantage principal des cuisines petits espaces de Kitchoo réside dans leur conception orientée vers le confort et l’aspect pratique. Un confort accru dans un espace plus restreint : c’est le pari que tiennent ces cuisines compactes qui sont petites, mais qui restent très impressionnantes quand l’on considère les électroménagers inclus, les rangements et les tiroirs qu’elles intègrent. Les cuisines petits Kitchoo ont été parmi les toutes premières à offrir aux utilisateurs qui souhaitent aménager des espaces réduits la possibilité de profiter de tout le confort que l’on attend d’une cuisine moderne grâce aux diverses commodités telles qu’un lave-vaisselle, un réfrigérateur, ou même un four. Le caractère compact de ces cuisines permet d’éviter tout encombrement, mais également de déployer et de révéler toutes les fonctionnalités d’une cuisine à part entière une fois que l’abattant qui permet de dissimuler la cuisine est ouvert. Les cuisines petits espaces de la marque sont le fruit d’une grande ingéniosité : la cuisine se fait discrète et disparaît presque lorsqu’elle ne sert pas, tandis qu’elle révèle tous ses rangements et ses fonctionnalités quand cela est nécessaire.

Petite et robuste

La durabilité des cuisines petits espaces de Kitchoo est un point important à mentionner au nombre de leurs avantages. Ces petites cuisines ne sont pas conçues comme des équipements de transition à utiliser temporairement avant l’achat de cuisines plus grandes :

  • la qualité de chaque cuisine est garantie par un processus de fabrication minutieux et par la qualité irréprochable des matériaux utilisés.

  • La résine acrylique de dernière génération qui sert à la conception des plans de cuisine et des intérieurs de ces petites cuisines est notamment d’une résistance exceptionnelle, pour une cuisine qui conservera l’intégrité de sa structure et son esthétique de longues années durant.

Des produits orientés développement durable

Acheter une cuisine petits espaces chez Kitchoo, c’est également soutenir un processus de production qui s’opère dans le strict respect d’une réglementation permettant de réduire l’impact sur l’environnement. Pour les utilisateurs, le bénéfice direct de cette démarche écologique réside dans la qualité des produits utilisés. Les laques sans solvants, les peintures et le bois qui servent à fabriquer votre cuisine compacte et design sont élaborés sans solvants toxiques, et le bois est issu de forêts exploitées de manière durable.

 

Sobriété, design et originalité

Les cuisines petits espaces conçues par Kitchoo se distinguent par leur sobriété et par leur design particulier qui est avant tout pensé pour avoir du sens : il ne s’agit pas tant de créer une petite cuisine différente dans ses formes que de mettre à disposition des utilisateurs une exceptionnelle combinaison entre innovation, confort, et fonctionnalité. Le design original de ces petites cuisines adaptées aux espaces réduits n’est en définitive que le fruit du désir de la marque de faire moins en termes d’espaces, mais de faire mieux en termes d’utilité et de confort

Optimiser les solutions de rangement dans la cuisine petits espaces

La saleté causée par le désordre en cuisine petits espaces n’est qu’une des conséquences majeures de l’insuffisance d’espaces de rangement dédiés. Des bouteilles laissées çà et là dans les placards, des fruits et tasses posés à même le plan de travail sont tant de facteurs favorables à l’apparition de la poussière et des taches, etc.

Pour y garantir un entretien efficace, vous devrez aménager suffisamment d’espaces de rangement. À cet effet, il est recommandé de :

  • créer des placards et des étagères accessibles pour ranger les épices ;

  • prévoir différents pots près du plan de travail pour ranger les ustensiles les plus utilisés ;

  • installer des porte-tasses près de l’évier pour un séchage facile ;

  • choisir un panier pour y ranger les fruits et légumes, etc.

Ces différents espaces de rangement devront être à portée de main afin de faciliter le rangement.

Bien choisir les produits d’entretien

L’entretien de la cuisine petits espaces se faisant idéalement de façon quotidienne, il est recommandé de choisir des produits naturels. Toutefois, certains s’avèrent plus indispensables que d’autres.

Les produits à privilégier

Pour bien nettoyer le plan de travail, il faudra dans un premier temps l’essuyer à l’eau savonneuse. Ensuite, un frottage avec la moitié d’un citron permettra de lui redonner tout son éclat. Les mauvaises odeurs de l’évier pourront être traitées en versant de l’eau chaude et du marc de café versés dans la canalisation.

L’élimination des taches se fait aisément avec du vinaigre, du citron et du gros sel. Le mélange d’un de ces éléments avec de l’eau dans un spray permettra de nettoyer facilement les parois de tout électroménager en cuisine.

Pour le nettoyage, vous devrez choisir des éponges, des chiffons, des lingettes en coton et des brosses. Ces derniers devront être soigneusement rangés dans des tiroirs après utilisation.

Adopter de bons réflexes dans votre cuisine petits espaces

Il suffira d’adopter certains bons réflexes pour garantir la propreté de votre cuisine à petits espaces. Idéalement, ne laissez pas la vaisselle s’empiler dans l’évier ou sur le plan de travail, lavez-la régulièrement.

Aussi, vous ne devez pas laisser les taches d’huile ou les éclaboussures de sauces s’accumuler sur le plan de travail ou la table de cuisson.

Organiser des nettoyages réguliers

Pour garder votre îlot central et les autres équipements de cuisine propres, vous devrez programmer des séances de nettoyages réguliers, idéalement chaque semaine. En utilisant par exemple un plumeau microfibre, nettoyez le dessus du réfrigérateur, des placards et de la crédence. Pour ne rien laisser qui traîne au sol, passez un coup d’aspirateur.

Lorsque votre îlot et la table de cuisson sont à même le mur, il n’est pas rare d’y constater des éclaboussures. Ces dernières doivent être nettoyées avant de sécher, au risque qu’elles s’encastrent définitivement. Il suffira d’utiliser une éponge humide et vos murs de cuisine retrouveront tout leur éclat.


  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

© Copyright 2019 Kitchoo | Designed with by Monsieur Lucien |

kitchoo-logo.jpg